Notre objectif est simple
Notre objectif est simple : Vous accompagner à prendre les meilleures décisions afin d’optimiser vos coûts, réduire le risque routier et piloter en temps réel votre flotte automobile.
Comment ?
En mettant à votre disposition des outils, des process novateurs et des experts en automobile qui vous guideront durant toute la vie de vos véhicules de votre flotte.
Gérer les sinistres automobiles
Comment prévenir le risque routier ?
Impliquer les conducteurs collaborateurs dans leurs comportements routiers : chaque dommage à un véhicule a obligatoirement une origine. C’est en s’intéressant à ces causes que nous pourrons ensemble anticiper la fréquence des sinistres. Les moyens mis à votre disposition : dématérialisation systématique de la déclaration de sinistre, debrief post accident individuel avec le conducteur, comité de pilotage ayant pour objectif de trouver des solutions de réduction des sinistres sur votre flotte automobile.
Comment bien orienter le dossier de déclaration de sinistres automobiles ?
La prise en charge du coût des réparations en lien avec un sinistre peut être portée par le propriétaire de la flotte ou par son assureur. Ce choix nécessite une parfaite connaissance des enjeux économiques. Nous assurons la production d’un rapport d’expertise automobile permettant la mise en place d’une méthodologie, d’un chiffrage précis et réel, pour prendre la décision la plus judicieuse. Le pilotage de la réparation, conjointement avec le réparateur, est assuré par nos équipes ainsi que la maîtrise des délais d’immobilisation du véhicule.
Comment maîtriser le coût de la réparation de votre véhicule ?
De la méthodologie technique découle le coût à régler. Le savoir-faire des experts en automobile est ici une réelle plus-value, par la maîtrise des temps opératoires ainsi que l’origine et le prix des pièces. Les techniques de réparation évoluant régulièrement, leurs connaissances est une réelle valeur ajoutée pour la gestion de votre flotte automobile.
Auditer pour adapter la gestion de votre parc automobile
Pourquoi évaluer l’état de sa flotte ?
Sans contrôler de manière structurée l’état du véhicule à un instant T, il est impossible d’envisager la prise de décision technique proactive et son impact financier.
Comment réaliser un audit complet de parc automobile ?
En réalisant une expertise de votre flotte de véhicules lourds ou légers interactive avec le conducteur, nos équipes, avec un outil de visio expertise dédié, réalisent un audit complet adapté à votre cahier des charges et/ou celui de votre loueur. Nous obtenons ainsi un état des lieux fidèle à l’état réel du véhicule.
Quand faire contrôler ses véhicules ?
La fréquence de ces contrôles de votre parc automobile est fixée avec vous : cycle régulier, changement de conducteurs, immobilisation prévisible (exemple : révision périodique) …
Réduire les coûts de gestion de votre flotte de véhicules
Comment réduire les coût de gestion de son parc automobile ?
Sur la base des éléments connus et qualifiés de l’état du véhicule (sinistres et / ou audits), nous définissons la méthodologie, le coût des frais de remise en état (FRE) et la durée d’immobilisation. Nous préconisons à cet instant les meilleurs choix effectuer.
Conseils pour réduire ses frais de gestion de flotte
La connaissance et la maîtrise des immobilisations de véhicules prévisibles nous permettent de mutualiser les opérations et ainsi limiter l’impact des frais de maintien de la mobilité de votre flotte automobile.
Exemple : Un dommage carrosserie sur le bouclier avant nécessitant une opération de peinture avec une immobilisation théorique d’une demi-journée peut être réalisée le même jour que le remplacement de deux pneumatiques.
Exemple : Un véhicule est immobilisé en carrosserie suite à un sinistre à l’avant gauche pour une durée théorique de trois jours. Nous avions précédemment détecté des dommages à l’arrière de ce même véhicule. Lors de cette intervention chez ce carrossier, nous en profiterons pour remettre en état la partie arrière. Avantages : réduction du coût de l’immobilisation et réduction du coût des dommages à l’arrière par la mutualisation des opérations techniques.